Droits et devoirs en tant que Stagiaire

Un chef d'entreprise peut mettre en place au sein de son organisation un plan de formation.

L'objectif de ce plan est de former les salariés en vue d'améliorer leurs performances et de les adapter aux changements constants des secteurs professionnels.Le salarié peut décider de suivre une formation en totalité ou uniquement en partie pendant son temps de travail, et peu importe la nature du contrat signé avec l'employeur.

Durant la formation, le statut du salarié peut changer en fonction du cadre juridique dans lequel il est engagé ; compte personnel de formation (CPF), validation des acquis de l'expérience (VAE), périodes de professionnalisation….

Ainsi, sa rémunération, sa couverture sociale, ses devoirs, ou le financement de ses frais de formation varient selon sa situation.Il est essentiel alors de cerner les droits d'un salarié et ses obligations vis-à-vis de son employeur :

Les devoirs du stagiaire

Faire preuve d'application et de sérieux pendant la formationNe pas s'opposer à la décision de l'employeur de le réintégrer à son poste de travail avant la fin de la formation.
Pendant la formation, le stagiaire doit considérer cette action comme l'exécution normale du contrat de travail, il doit suivre la formation avec assiduité.

Les droits du stagiaire

Une rémunération pendant la formation et une conservation de la couverture sociale (si un accident intervient pendant la formation, il est considéré comme un accident de travail)Dans le cadre de la formation, tous les frais de la formation sont totalement à la charge de l'entreprise. Les frais annexes, s'ils existent, sont également à sa charge (frais de transport, hébergement ou autre…).Les frais éventuels liés à la formation (repas, hébergement) sont pris en charge en totalité par l'employeur selon les conditions habituellement appliquées au sein de l'entreprise.

Droits d'Abberline

Nous sommes propriétaires de la plate-forme et des Services Abberline, y compris du site Web, des applications et services actuels ou futurs, de nos logos, de notre code et du contenu créé par nos employés. L'utilisation de ces éléments n'est pas possible sans notre autorisation.
Tous les droits, titres et intérêts relatifs à la plate-forme et aux Services Abberline, y compris notre site Web, nos applications actuelles, nos bases de données, et le contenu que nos employés ou partenaires soumettent ou fournissent par le biais de nos services sont la propriété exclusive d'Abberline.

Notre plate-forme et nos services sont protégés par des droits d'auteur, des droits de marque et d'autres lois européennes.

Rien ne vous donne le droit d'utiliser le nom Abberline ou tout(e) marque déposée, logo, nom de domaine et autre caractéristique distinctive de la marque Abberline.

Tous les commentaires, remarques ou suggestions que vous pouvez faire au sujet d'Abberline ou de nos Services sont entièrement sous forme de volontariat et nous nous réservons le droit d'utiliser les commentaires, remarques ou suggestions comme nous le souhaiterons et sans aucune obligation envers l'auteur originel.

Vous ne pouvez pas faire ce qui suit lorsque vous accédez à ou utiliser la plate-forme et les Services Abberline :Accéder, corrompre ou utiliser des zones non publiques de la plate-forme (y compris le stockage de contenu), des systèmes informatiques d'Abberline, ou des systèmes techniques des prestataires de services d'Abberline.

Désactiver, dégrader ou essayer de contourner les fonctionnalités en lien avec la sécurité, ou examiner, analyser ou tester la vulnérabilité d'un de nos systèmes.

Copier, modifier ou tenter de découvrir tout code source de notre contenu sur la plate-forme et les services Abberline.Accéder ou tenter d'accéder ou de chercher notre plate-forme par tout moyen autre que celui qui consiste à l'utilisation de nos fonctionnalités de recherche actuellement mises à disposition sur notre site Web.

Vous ne pouvez en aucun cas utiliser un robot (de crawling, de scraping ou autre) ou tout autre moyen d'automatisation pour accéder aux Services.Utiliser les Services pour envoyer des informations altérées, trompeuses ou fausses identifiant la source (par exemple envoyer des e-mails laissant penser qu'ils proviennent d'Abberline) ; ou tenter de contraindre et/ou perturber l'accès à tout utilisateur, envoyer un virus ou mener des attaques par saturation ou bombardement de messagerie contre les plates-formes ou services, ou de toute autre manière perturbante ou créant une charge excessive sur les Services.